Présentation
Dans le cours “esthétique et cognition et environnement”, il fallait réaliser un service qui reflète un sens sur le numérique, sur l’art et également sur la communication. Ainsi, ‘VOICE'S LOOK’ qui montre l'apparence de la voix naît. Pour le logo, les 3 traits représentent les ondes sonores. Dans la page d'accueil du site, il y a trois choix. Cliquer sur “démarrer”, on va entrer dans l'interface essentielle qui est démontrée par la vidéo et qui est fait par processing. Cliquer sur “voice’s look”, il descend et apparaît les informations qui présentent notre service. J’ai fait un design qui se compose par une photo d'un homme, son ombre, l'effet qu’il y a des chiffres sur l'ombre par puiser l'inspiration dans l'effet du service. Parce que le projet permet d'interagir par commande vocale, reconnaissance de mouvement et d'image avec l’aide du langage Processing et de la Kinect. Quand personne ne parle ou aucune chose ne bouge, il n’y a pas de son qui est capté, l'écran affiche l'ombre de toutes les choses qui sont devant la caméra et une série de chiffres croissant sans cesse qui est composé par 0 et 1 (langage machine ) et qui remplissent irrégulièrement l'ombre dans ce cas-là. Ça signifie qu' il n'y a aucune communication autour de cette personne. Par contre, si microphone réussit à capter le son, en ce moment, les chiffres et l'ombre disparaissent petit à petit au fur et à mesure que le son continue, en même temps, il y a des phrases qui apparaissent pour avoir des interactions avec des gens. J'ai aussi ajouté un illustration qui concerne l'ombre pour correspond au projet et deux autres illustrations qui expriment des fonctions du service. D'une part, ça sensibilise des gens au problème de s'abonner à internet inclus parler en ligne, jeu vidéo etc. D'autre part, cette application peut être aussi utilisée dans les soins médicaux pour aider l’autisme, les gens qui sont timides et les sourds muets. Le projet peut les faire comprendre des points intéressants du son et les encourager à essayer d’exprimer leur pensée. Cliquer sur “qui sommes nous”, il descend et apparaît des renseignements sur notre groupe et les travaux de chaque membre etc.
Couleur
Vu que la nuance principale est gris qui est pour correspond au sujet du service-ombre, j’ai mise deux couleurs plus visibles(jeune#ECF123,bleu#050855) à combiner avec. La contraste entre luminosité fort et celle-ci faible attire l'attention des gens.